La sécurité des résidents est-elle un sujet de préoccupation courant dans votre établissement de soins pour personnes âgées?

Appel infirmier

Il est difficile pour le personnel de prédire où et quand de l’aide sera demandée par un résident confronté à un problème mineur ou grave. Lorsque les résidents se trouvent en situation de détresse, les cordons d’appel standards ne sont pas toujours à leur portée. Selon les circonstances, il peut falloir des heures avant qu’un membre du personnel se présente pour une vérification. Le temps peut être un facteur déterminant dans de nombreuses situations. Le fait de savoir immédiatement lorsqu’un résident a besoin d’aide peut potentiellement sauver une vie. RTLS En mouvement comporte des dispositifs d’appel infirmier discrets et ergonomiques que les résidents portent en tout temps (au cou, au poignet, à la ceinture, etc.). Notre système d’appel infirmier fait appel à la technologie de localisation en temps réel, ce qui permet au personnel de voir facilement où se trouvent les résidents, le matériel et les autres membres du personnel à l’aide d’une carte conviviale de l’établissement. Le personnel reçoit une alerte dès qu’un résident appelle à l’aide et est avisé de son emplacement.

Comme les dispositifs de RTLS En mouvement peuvent être portés au lit, dans la douche, durant les repas ou durant des activités, cet excellent système d’appel en cas d’urgence est toujours à portée de la main. Si un résident a un problème, il lui suffit d’appuyer sur un bouton de son dispositif pour aviser le personnel. Les résidents n’ont plus besoin de devoir chercher un cordon d’appel ou d’essayer d’atteindre un cordon hors de leur portée. Grâce à notre application logicielle conviviale, le personnel reçoit instantanément des alertes sur un appareil mobile, ce qui leur permet de savoir qui a besoin d’aide et où cette personne se trouve. La productivité et la sécurité sont aussi accrues, car le personnel peut effectuer des tâches loin des postes de soins infirmiers, sans manquer les alertes.

La fonction du système RTLS En mouvement qui permet de retracer l’historique des déplacements peut aussi aider le personnel à prévenir les infections. En effet, l’historique des déplacements peut aider le personnel à déterminer le point d’origine d’une infection, les personnes qui ont été en contact avec la zone infectée et le matériel qui se trouvait à proximité. Grâce à la possibilité de faire le suivi et de prévenir la contagion, RTLS En mouvement aide le personnel à mieux protéger les résidents.

Que votre établissement pour personnes âgées reçoive des personnes autonomes en excellente santé ou des résidents touchés à divers degrés par la démence ou la maladie d’Alzheimer, notre système de localisation en temps réel peut vous aider à faire le suivi de la dégénérescence des fonctions cognitives ou de la dépression, et probablement à former des professionnels de la santé pour reconnaître ou confirmer les premiers signes problématiques. Momentum Healthware installe stratégiquement des capteurs sans fil dans les zones à accès restreint et établit des limites invisibles sur mesure pour que le personnel soit avisé lorsqu’un résident entre dans la chambre d’un autre résident, le salon du personnel, un local technique, etc. Ainsi, les résidents sont en sécurité et évitent les situations dangereuses. De plus, notre logiciel peut envoyer des alertes au personnel lorsqu’un résident n’est pas sorti de sa salle de bains en 5 heures ou de sa chambre en 20 heures (la durée peut être programmée selon les besoins) et indique qu’il faudrait aller vérifier si le résident va bien. La fonction de suivi des déplacements enregistre tous les déplacements dans divers endroits. Les professionnels de la santé qualifiés peuvent se servir de ces renseignements pour observer les tendances et détecter un problème d’ordre médical. Un suivi à court terme montrant de fréquentes visites à la salle de bains indique à un professionnel qu’un résident peut avoir une infection urinaire et doit être examiné. Sur une plus longue période de temps (6 à 12 mois), un professionnel de la santé qualifié peut remarquer des tendances indiquant une dépression, la dégénérescence des fonctions cognitives ou un problème physique, par exemple si un résident passe de plus en plus de temps dans sa chambre, ne participe pas aux activités, saute des repas ou se rend de plus en plus souvent dans des zones à accès restreint.

RTLS En mouvement est un système d’appel infirmier sans fil doté de fonctions automatisées de localisation et d’enregistrement. Il permet aux établissements pour personnes âgées de mieux connaître le déroulement de leurs activités et d’accroître la sécurité des résidents, un point c’est tout.