Nous avons déjà un système d’appel infirmier. Pourquoi devrions-nous l’améliorer?

Appel infirmier

Dans la plupart des cas, les résidences pour personnes âgées ont d’anciens systèmes d’appel infirmier, datant d’avant 2010, qui consistent en un système de cordons câblés, et possiblement de l’éclairage dans les corridors. Le système d’appel infirmier peut toujours fonctionner, mais les pannes sont de plus en plus fréquentes et les pièces de rechange sont coûteuses. Alors, pourquoi devriez-vous remplacer un système d’appel infirmier qui fonctionne encore? Parce que votre ancien système de cordons câblés traditionnels procure un faux sentiment de sécurité et met la sécurité de vos résidents en danger.

Les systèmes d’appel infirmier traditionnels par rapport à un système d’appel infirmier sans fil

Les systèmes d’appel infirmier traditionnels desservent une zone limitée dans une résidence et sont utiles seulement si un résident en détresse se trouve près d’un cordon d’appel. Autrement dit, les systèmes d’appel infirmier traditionnels procurent un faux sentiment de sécurité, car ils sont souvent hors d’atteinte lorsqu’on en a besoin. De plus, il est possible que certains cordons d’un système vieillissant ne fonctionnent plus du tout.

Prenez une chambre individuelle typique de votre établissement. Si l’un de vos résidents fait une chute dans sa chambre et est incapable de se relever, est-il capable d’atteindre le cordon pour appeler à l’aide? Si la réponse est « non », vous devez mettre votre système à niveau.

La meilleure option pour remplacer un système traditionnel est un système d’appel infirmier sans fil. Les systèmes sans fil comportent des dispositifs portés par les résidents qui fournissent l’accès à de l’aide, peu importe où les résidents se trouvent. Lorsqu’une personne a besoin d’aide, il lui suffit d’appuyer sur le bouton de son dispositif et le personnel est aussitôt avisé. Du point de vue de la sécurité, il est impératif de changer votre système à cordons pour un système d’appel infirmier sans fil!

La technologie de pointe en matière de système d’appel infirmier – RTLS En mouvement

RTLS En mouvement est le plus récent système d’appel infirmier de Momentum Healthware. Des dispositifs sans fil fournissent au personnel et aux résidents un accès à de l’aide, peu importe où ils se trouvent dans l’établissement, tout en assurant une localisation extrêmement précise. Notre système de localisation de haute précision envoie des alertes intelligentes et proactives lorsqu’il détecte l’inactivité d’un résident, certaines interactions, et bien plus.

Lorsqu’un résident demande de l’aide, le personnel reçoit une alerte par l’entremise de l’application mobile qui lui indique le nom de la personne qui a besoin d’aide, l’endroit où elle se trouve et l’heure de l’appel. Lorsque le personnel répond à la demande d’aide du résident, le système détecte la présence du dispositif du membre du personnel à proximité immédiate du résident et indique automatiquement que l’appel a été pris en charge. Le système RTLS En mouvement enregistre l’information détaillée sur les déplacements des résidents et du personnel, le temps d’intervention, la fréquence des appels et la durée des appels. Ces renseignements sont utiles lorsque vient le temps de faire des enquêtes, d’apporter des améliorations, de rencontrer les familles et de procéder à des remboursements.

RTLS En mouvement fournit aux résidences pour personnes âgées des outils pour améliorer la sécurité des résidents et leur performance opérationnelle. Pour plus d’information, veuillez consulter la page de nos produits.

Conseil : Si vous avez un système d’appel infirmier vieillissant, programmez des rappels semestriels pour vérifier toutes les composantes de votre système d’appel infirmier afin de confirmer son bon fonctionnement. Cette vérification pourrait sauver une vie! Mieux encore, passez à un niveau supérieur avec RTLS En mouvement et recevez des alertes intelligentes lorsqu’un dispositif cesse de répondre ou qu’il faut changer les piles!