Symphony Senior Living

Étude de cas
À propos de Symphony

Symphony Senior Living est un réseau de résidences haut de gamme pour personnes âgées qui met tout en œuvre pour améliorer la qualité de vie de ses résidents. Chacune des résidences de Symphony offre un milieu de vie chaleureux, sécuritaire et non institutionnel, où les soins et les services sont fournis dans la dignité.

Le modèle de soins de Symphony comprend diverses communautés résidentielles spécialisées en fonction des différentes gammes de soins offertes. Symphony assure le continuum des soins et permet à ses résidents de vieillir sur place, éliminant ainsi la nécessité de partir vivre ailleurs. Les résidents et les familles ressentent ainsi moins de stress. Symphony avait besoin d’un système d’appel infirmier qui convenait aux exigences de ses résidents en matière de sécurité et d’indépendance.

Symphony a profité de la solution tout-en-un du système RTLS En mouvement de Momentum dans les trois communautés de son réseau. 

Symphony a profité de la solution tout-en-un du système RTLS En mouvement de Momentum dans les trois communautés de son réseau. Cette solution comprend un système d’appel sans fil au moyen de prises murales et de dispositifs personnels, un système de localisation des résidents et du personnel et des fonctions antifugue. Momentum a implanté sa solution complète clé en main qui inclut le matériel, les applications logicielles, le service, l’installation et le soutien.

Les dispositifs personnels portés par les résidents

RTLS En mouvement utilise un réseau interne de dispositifs personnels et de capteurs. Les résidents et le personnel de Symphony portent des dispositifs personnels munis de codes uniques d’identification et des capteurs détectent l’endroit exact où se trouve chaque personne. Symphony installe des capteurs à tous les étages de ses résidences. Le système RTLS En mouvement est contrôlé et surveillé à l’aide d’un puissant programme logiciel qui fonctionne sur les ordinateurs, ainsi que sur les tablettes et les téléphones cellulaires récents.

Le dispositif personnel des résidents est doté d’un bouton d’appel qui permet à chaque résident de demander de l’aide, peu importe où il se trouve dans le complexe. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appel pour que le personnel de Symphony reçoive une alerte au poste de soins infirmiers ou sur un appareil mobile pour l’aviser qu’un résident en particulier a besoin d’aide. Le personnel saura aussi exactement où se trouve ce résident. Grâce au système RTLS En mouvement, le personnel de Symphony peut immédiatement répondre à la demande d’aide, peu importe l’endroit, pour ainsi fournir un service d’une qualité supérieure.

De plus, comme le système fait le suivi en temps réel de chaque résident, le personnel de Symphony est avisé si des résidents s’approchent ou entrent dans une zone à risque, comme les cages d’escaliers et les portes de sortie. La surveillance proactive et les alertes représentent une importante valeur ajoutée pour l’équipe soignante de Symphony qui peut ainsi intervenir en amont dans les situations dangereuses.

L’indépendance des résidents

Symphony tient à offrir un milieu de vie chaleureux dans toutes ses résidences. Ainsi, les résidents sont encouragés à circuler librement dans la propriété, à utiliser les nombreux services fournis et à participer aux activités. Toutefois, l’entreprise a aussi l’obligation d’assurer la sécurité de tous les résidents. Le système RTLS En mouvement est donc déployé de manière à ce que chaque résident de Symphony soit visé par des règles et des paramètres personnalisés. Les dispositifs personnels de certains résidents avisent le personnel lorsque ceux-ci quittent leur étage ou s’engagent dans une cage d’escalier. D’autres dispositifs personnels lancent une alerte seulement si certains résidents n’ont pas réintégré leurs quartiers après une longue période de temps. Cette approche sur mesure permet aux résidents de profiter de leur liberté et de leur indépendance, tout en alertant le personnel lorsque survient une situation qui exige une intervention.

Le niveau de soins

Le système RTLS localise non seulement les résidents de Symphony, mais aussi les membres du personnel. L’équipe soignante de Symphony peut ainsi obtenir de l’information sur la fréquence et la durée des interactions entre le personnel et les résidents. Ces données permettent à l’équipe soignante de Symphony de détecter des changements au chapitre des besoins et des demandes en matière de soins, ce qui peut indiquer un changement sur le plan de la santé ou du bien-être d’un résident. Les effectifs peuvent être ajustés pour répondre aux nouveaux besoins des résidents et de la formation peut être offerte au personnel qui consacre trop ou pas assez de temps à certaines activités.

Les rencontres avec les familles

Grâce aux données et aux rapports fournis par le logiciel du système RTLS, Symphony peut transmettre des renseignements importants aux familles. Des données informatisées, comme le temps d’intervention à la suite d’une demande d’aide, la participation aux activités, la présence aux repas et le niveau de soins, peuvent être partagées avec les familles et servent à s’assurer qu’un plan de soins adaptés est en place. Les familles sont heureuses de pouvoir consulter des rapports pour mieux comprendre l’état de santé et de bien-être de leurs proches et pour mieux saisir l’excellence des soins fournis par l’équipe de Symphony.

L’avenir de Symphony

À ce jour, le système RTLS En mouvement a été installé dans trois propriétés de Symphony Senior Living. Symphony procède à une révision active dans ces autres propriétés dans le but de remplacer les systèmes traditionnels de sécurité par notre solution à la fine pointe de la technologie. Symphony vise à atteindre la même norme d’excellence dans toutes ses propriétés. La solution RTLS de Momentum l’aidera à atteindre ce but.

 

Un coup d’œil à l’atmosphère agréable des résidences de Symphony Senior Living