Système antifugue et surveillance de l’errance

RTLS En mouvement : système d’appel infirmier intelligent et système antifugue pour les établissements de soins aux personnes âgées ayant des problèmes de mémoire, souffrant de démence ou atteintes de la maladie d’Alzheimer

Surveillance des portes et des ascenseurs

Des capteurs intelligents détectent la présence de résidents à proximité d’un ascenseur ou d’une porte à accès restreint. Ils vont à la fois verrouiller la porte ou l’ascenseur et aviser le personnel.

Surveillance de l’errance des résidents

Des alertes intelligentes se déclenchent pour aviser le personnel que des résidents s’approchent des escaliers et des sorties ou entrent dans des zones qui leur sont interdites (comme les chambres des autres résidents).

Rapports efficaces

Les gestionnaires peuvent produire des rapports basés sur l’emplacement du personnel, des résidents et du matériel, calculer les coûts véritables des soins, etc.

Surveillance des portes et des ascenseurs

Prévenir l’utilisation des portes de sortie et des ascenseurs

Le système de surveillance de l’errance RTLS En mouvement empêche les résidents de quitter la sécurité des zones surveillées grâce au verrouillage des portes et aux commandes des ascenseurs. Le système transmet au personnel des alertes intelligentes lorsqu’il détecte la présence d’un résident enclin à errer à proximité d’une sortie et verrouille automatiquement la porte ou la cabine d’ascenseur pour l’empêcher de s’enfuir. Ainsi, les résidents peuvent être poliment redirigés avant d’avoir la possibilité de quitter les lieux. Si un résident doit sortir de l’établissement, la fonction d’accompagnement permet au personnel d’amener un résident à l’extérieur de l’établissement, sans déclencher d’alerte ni de verrou automatique.

Surveillance de l’errance des résidents

Garder en sécurité les résidents enclins à errer

RTLS En mouvement est un système de localisation extrêmement précis qui permet l’utilisation d’alertes pour aviser le personnel avant même que certains événements se produisent. Lorsque les résidents se déplacent dans l’établissement, des capteurs intégrés à leurs dispositifs personnels indiquent leur emplacement. À l’aide d’alertes personnalisées, RTLS En mouvement peut être configuré pour avertir le personnel lorsqu’un résident s’approche d’une zone problématique : sortie, escaliers, zone à accès restreint, chambre d’un autre résident, etc.

Les alertes intelligentes permettent d’aviser le personnel d’un problème potentiel afin d’intervenir avant même que ce problème survienne.

Des rapports efficaces pour mieux comprendre les besoins des résidents

La précision de la localisation permet de produire des rapports détaillés

RTLS En mouvement trace l’historique des déplacements et des activités des résidents avec une très grande précision. Toutes les 3 secondes, le système vérifie l’emplacement de chaque résident, appareil et membre du personnel et enregistre ces données, ainsi que tout événement.

Les événements peuvent être personnalisés et être configurés pour répondre aux besoins particuliers de votre communauté et de vos résidents. Si un événement se produit, le personnel reçoit instantanément une alerte et peut intervenir. Voici quelques exemples d’événements : un résident enclin à l’errance s’approche d’une sortie, un résident se trouve dans la mauvaise chambre, un résident sujet aux chutes s’approche des escaliers, un résident sujet aux chutes se déplace sans cadre de marche, etc.

Les gestionnaires peuvent aussi calculer les coûts véritables des soins, déterminer les taux d’utilisation du matériel, prévenir les infections en établissant qui et quoi a été en contact avec l’infection, etc. La bibliothèque de rapports permet de s’attaquer immédiatement aux défis opérationnels, de rassurer les familles en leur présentant des données concrètes et de conclure de coûteuses enquêtes.

Les rapports peuvent aussi servir à surveiller au fil du temps la santé des résidents et de l’ensemble des membres de la communauté en observant certains facteurs, comme : le nombre d’alertes d’errance, la fréquence des appels à l’aide, la durée des appels à l’aide, etc.

RTLS En mouvement

RTLS En mouvement est un système d’appel infirmier intelligent qui aide les établissements de soins aux personnes âgées à améliorer la sécurité de leurs résidents et la qualité générale des soins.

Autres fonctionnalités de RTLS En mouvement

Sécurité des personnes

Un environnement plus sûr pour les résidents et le personnel grâce à RTLS En mouvement. Les dispositifs sans fil fournissent un accès continu pour obtenir de l’aide, partout dans l’établissement. Lorsqu’une alerte est déclenchée, le personnel reçoit une notification indiquant la personne qui demande de l’aide, ainsi que son emplacement exact dans l’établissement.

Page en cours de lecture

Système antifugue et surveillance de l’errance

RTLS En mouvement permet de prévenir les fugues et de mieux surveiller l’errance. Notre système de localisation en temps réel envoie des alertes intelligentes au personnel, ce qui lui permet d’intervenir avant que des accidents puissent se produire.

En savoir plus

La force de la localisation en temps réel

Faites passer votre établissement à un niveau supérieur grâce à un signal de localisation d’une grande précision. Le personnel peut ainsi facilement trouver tous les résidents pour leur fournir des soins. Le système enregistre l’historique des déplacements, ce qui assure des évaluations plus précises des soins à fournir aux résidents. Ces données sont aussi utiles à l’occasion des rencontres avec les familles.

En savoir plus

Alertes mobiles

RTLS En mouvement s’intègre aux plus récents appareils mobiles d’Apple afin d’optimiser la mobilité de notre système. En transmettant les alertes directement aux appareils mobiles du personnel, notre système améliore la productivité et la sécurité, tout en étant conforme aux lois en vigueur.

En savoir plus

Rapports et analyses

Prévention de la détérioration des médicaments, amélioration des inventaires, prévention des infections, et bien plus encore, grâce aux nombreuses composantes d’appoint de notre système. Vous souhaitez faire un meilleur suivi de l’entretien du matériel ou mieux prévenir les infections? Nous avons une solution pour vous.

En savoir plus

Composants du système

Que vous vouliez améliorer la sécurité, faire des économies ou mettre en place un programme d’amélioration continue, RTLS En mouvement peut aider les administrateurs à faire un suivi des outils de mesure et mieux comprendre les paramètres opérationnels.

En savoir plus

Notre blogue sur les technologies des soins de santé

Wander Management & Elopement Control

RTLS In Motion is Smart Nurse Call & Wander Management System Built For Senior Care Facilities Who Focus On Memory Care, Dementia Care, and Alzheimer's Care

Door & Elevator Control

Smart sensors detect when residents near an elevator or restricted door, and will both lock the door/elevator and notify staff.

Resident Wander Alerting

Smart alerts notify staff when residents are approaching stairs, exits, or enter off limit areas (such as other residents rooms).

Powerful Reporting

Managers can run reports based on staff, resident, and equipment location, calculate their true cost of care and more.

Door & Elevator Control

Prevent Egress through Exit Doors & Elevators

Through the use of door locks and elevator controls, RTLS In Motion is an elopement control system that prevents residents from leaving the safety of staff monitored areas. The system provides staff with smart alerts when it detects a wander prone resident near an exit, and will automatically lock the door or elevator car to prevent the exit. This allows residents to be politely redirected before they are presented with an opportunity to egress. Should a resident need to exit the facility, our escort feature allows staff to seamlessly accompany a resident out of a building, without any alerts or automatic locks.

Resident Wander Alerting

Keep Wander Prone Residents Safer

RTLS In Motion is an extremely accurate location tracking system that allows us to use smart alerts to notify staff before certain events can occur. As residents move throughout the campus, sensors track the location of each resident via their pendant. Using customized alerts, RTLS In Motion can be configured to alert staff when residents approach a problematic area, such as: an exit, stairs, an off-limits area, another resident's room, and more. 

By providing staff with a smart alert, they are notified of a potential problem and can intervene before it has a chance to happen.

Powerful Reporting To Better Understand Resident's Needs

Precise Location Tracking Produces Powerful Reports

RTLS In Motion tracks resident's location history and activity with extreme accuracy. Every 3 seconds, the system checks the location of every resident, piece of equipment, and staff member, and records their location, and any events.

Events are customizable, and can be configured to meet the unique needs of your community and residents. If an event occurs, staff will instantly receive an alert, allowing them to tend to the situation. To provide you with an idea, events can include: a wander prone resident approaching an exit, resident in the wrong room, a fall prone resident nearing stairs, a fall prone resident being mobile without a walker, and more.

Managers can also calculate their true cost of care, determine equipment utilization rates, control infections by determining who and what was in contact with the infection, and much more.  Immediately address operational challenges, alleviate family concerns with solid proof, and conclude costly investigations with our library of reports.

Reports can also be used to monitor resident's and the overall community's health over time, by monitoring events such as: number of wandering alerts, frequency of help calls, duration of help calls, and more.

RTLS In Motion

RTLS In Motion is a smart nurse call system, that helps senior care campuses improve resident safety and improve the overall level of care.

Other RTLS In Motion Features

Life Safety

Provide a safer environment for residents and staff with RTLS In Motion. Wireless pendants provide seamless access to help, from anywhere on campus. When an alert is triggered, staff receive a notification with who called for help, and their exact location on campus.

Learn More

Wander Management & Elopement Control

Prevent and better control resident wandering and elopement with RTLS in Motion. Our real-time location tracking system provides staff with smart alerts, allowing staff to intervene before accidents have a chance to happen.

This Is The Current Page

The Power of Real-Time Location Tracking

Take your campus to the next level with high-precision location tracking. Staff can instantly find any resident to provide timely care. The system logs location history, allowing for more accurate evaluations of resident care, and is useful for family conferences.

Learn More

Mobile Alerting

RTLS In Motion integrates with the latest mobile devices from Apple to maximize our system's mobility. By having alerts sent directly to staff on their mobile device, our system boots productivity, safety, and complies with the latest legislation.

Learn More

Reporting & Analytics

Whether you're looking to improve safety, save money, or implement a continuous improvement program, RTLS in motion can help administrators track metrics and better understand their operational metrics.

Learn More

System Components

Prevent medication spoilage, improve inventory, control infections, and much more with our many add-on system components. Whether your initiative is to better track equipment cleaning and maintenance, or controlling infections, we have a solution for you.

Learn More

Our Healthcare Technology Blog

Do you have a question? Contact us now!

Contact Us

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.